« Return to Overview

De l’idée au brevet

Descriptif du cours
Lorsque l'on développe une solution technique, dépose un brevet ou que l'on rédige des revendications de brevet, il faut respecter les diverses conditions prévues par le droit des brevets. Après une introduction, vous travaillerez en petits groupes sur des exemples concrets pour approfondir certaines questions juridiques qui se posent lors du développement et de la gestion de brevets. Vous découvrirez en outre les possibilités et les limites d’une recherche de brevets que vous pouvez réaliser vous-même. Ces connaissances pourront vous aider à prévenir des risques de conflits avec des brevets de tiers.

 

Objectifs didactiques

  • Connaître les notions juridiques essentielles intervenant dans le développement et la gestion de brevets
  • Connaître les bases de données qui se prêtent à la recherche de brevets par eux-mêmes.

Type of Event Course
Target Group Decision-Makers, Director, Owner, Middle Management, Top Management, Organisations, Private Person, Lower Management, Women Entrepreneurs
Location

Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle,
Stauffacherstrasse 65/59g 
CH-3003 Berne

Organisation

L'IPI est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions touchant aux brevets, marques, designs et au droit d'auteur. Il organise des cours et des formations qui traitent des différents titres de protection et des sources d'information existant dans ce domaine. Les droits de propriété intellectuelle que vous pouvez faire valoir, les informations qu'ils recèlent et les moyens d'y accéder vous sont présentés à l'aide de cas concrets.

Date / Time
27.06.2019
09:30 - 17:30

Language French

Additional Information

Le cours s'adresse aux personnes qui travaillent dans le développement et la gestion de brevets.

Links